NOUVELLES

Lupul inscrit deux buts et les Maple Leafs égalisent leur série face aux Bruins

04/05/2013 10:12 EDT | Actualisé 04/07/2013 05:12 EDT

BOSTON - Joffrey Lupul a inscrit deux buts et les Maple Leafs de Toronto ont gagné 4-2, samedi, égalant ainsi leur série de premier tour face aux Bruins de Boston à une victoire de chaque côté.

Les Maple Leafs ont été agressifs dès le début du match après une performance plutôt décevante dans un revers de 4-1 face aux Bruins lors du premier match.

Cette fois, ce sont les Maple Leafs qui ont été robustes, appliquant 22 mises en échec en première période contre 10 par les Bruins.

«C'était deux équipes très costaudes qui s'affrontaient, a mentionné l'attaquant des Maple Leafs James van Riemsdyk. Nous avons dû travailler fort afin d'obtenir des bonds chanceux et nous en avons obtenu ce soir (samedi).»

L'attaquant des Bruins Nathan Horton a ouvert le pointage après 1:56 de jeu en deuxième période, mais Lupul a répliqué à 5:18 en avantage numérique, puis à 11:56 à cinq contre cinq.

Phil Kessel a offert une avance de deux buts aux Maple Leafs après 53 secondes de jeu en troisième, en marquant lors d'une échappée. Johnny Boychuk a rendu les choses intéressantes en trompant la vigilance de James Reimer à 10:35, mais van Riemsdyk a rétabli le coussin de deux buts de la formation torontoise à 16:53.

«Nous n'avons pas assez répliqué, a analysé le défenseur des Bruins Dennis Seidenberg. Lors du premier match, nous avions été l'équipe qui provoquait des choses et cette fois, ce sont eux qui l'ont fait. Nous n'avons pas répliqué comme nous aurions dû le faire.»

Le match no 3 de la série aura lieu lundi, à Toronto.

Les Bruins devaient se passer d'Andrew Ference, qui évolue habituellement au sein de la deuxième paire en défensive, puisqu'il avait été suspendu pour un match par la LNH pour avoir assené un coup de coude à la tête de Mikhail Grabovski lors du premier match, mercredi soir.

«Ça fait mal de perdre un vétéran comme lui, mais ce n'est pas pour cette raison que nous avons perdu le match, a insisté l'entraîneur-chef des Bruins Claude Julien. Nous avons perdu en équipe.»

Il manquait aussi un défenseur régulier aux Maple Leafs. Michael Kostka s'est fracturé un doigt lors de la première rencontre. Il était remplacé par Jake Gardiner, qui a récolté une aide sur le premier but de Lupul.

Lupul a inscrit 11 buts en 16 matchs en saison régulière. Il a raté 32 parties — deux en raison d'une suspension, cinq en raison d'une commotion cérébrale et 25 en raison d'une fracture d'un avant-bras, subie quand il a été atteint par un tir de son coéquipier et capitaine Dion Phaneuf.

Reimer a effectué 39 arrêts devant le filet des Maple Leafs. À l'autre bout de la patinoire, Tuukka Rask a stoppé 28 lancers.

PLUS:pc