NOUVELLES

Les Mooseheads battent le Drakkar 4-3 et mènent 2-0 en finale de la LHJMQ

04/05/2013 09:15 EDT | Actualisé 04/07/2013 05:12 EDT

HALIFAX - Matthew Boudreau a inscrit un but et deux aides et les Mooseheads de Halifax ont défait le Drakkar de Baie-Comeau 4-3, samedi, pour ainsi prendre les devants 2-0 dans la finale de la Coupe du Président.

Les Mooseheads ont gagné leurs 14 matchs depuis le début des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les partisans ont scandé «Nous voulons la coupe, nous voulons la coupe» dans ce qui était peut-être le dernier match à domicile de l'équipe cette saison. Si les Mooseheads remportent le championnat de la LHJMQ, ils participeront à la Coupe Memorial, du 17 au 26 mai, à Saskatoon.

Stephen MacAulay et Konrad Abeltshauser ont marqué en première période pour les Mooseheads, tandis que Stefan Fournier a touché la cible en supériorité numérique lors du deuxième engagement.

Valentin Zykov a redonné espoir au Drakkar en déjouant Zachary Fucale après 16:37 de jeu en deuxième période.

Boudreau a cependant répliqué alors qu'il restait six secondes à écouler au deuxième vingt.

L'entraîneur-chef du Drakkar, Éric Veilleux, a retiré son gardien avec trois minutes à faire au match et l'audacieuse stratégie a presque fonctionné. Carl Gélinas et Petr Straka ont touché la cible, mais ce fut finalement trop peu, trop tard pour le Drakkar.

La série se transporte maintenant du côté de Baie-Comeau, où auront lieu les matchs nos 3 et 4, mardi et mercredi.

PLUS:pc