NOUVELLES

Les Américains dominent les Autrichiens

04/05/2013 11:14 EDT | Actualisé 04/07/2013 05:12 EDT

Les Autrichiens ont connu un bon départ à Helsinki en Finlande contre les Américains, mais ils se sont inclinés par la marque de 5-3 au Championnat du monde de hockey.

Le talent s'est imposé, Erik Johnson a marqué deux fois pour la formation américaine, le gardien Ben Bishop a effectué 20 arrêts, Drew LeBlanc et Justin Faulk ont aussi récolté deux points dans la victoire.

L'Autriche a pris le contrôle du match dès le début de l'affrontement. Les Autrichiens ont marqué deux buts en moins de 40 secondes.

Tout d'abord, Manuel Latusa a déjoué Ben Bishop avec un tir frappé à 4 min 58 s. Puis lors du jeu suivant les joueurs de l'Autriche ont intercepté une passe des Américains. Mathias Iberer s'est échappé, son tir a été bloqué par Bishop, mais le rebond a été saisi rapidement par Daniel Welser qui a glissé la rondelle derrière le portier des États-Unis.

Les Américains tout comme les Autrichiens et les spectateurs, ont été surpris par ce départ fulgurant. Mais Justin Faulk a tempéré l'ardeur des Européens. Il a réduit l'écart à un but, en avantage numérique, avant la fin de la période.

Les États-Unis sont revenus en force au deuxième vingt. Erik Johnson, Tim Stapleton, Aaron Palushaj, ont enchaîné les filets et brisé l'élan des Autrichiens.
Erikc Johnson a rajouté un but en fin de période pour replacer les choses dans leur juste perspective.

« Nous avons joué un assez bon match, nous avons eu quelques bonnes chances de marquer, mais malheureusement à ce niveau, un effort honnête ça ne suffit pas »
a déclaré le défenseur autrichien Gerhard Unterluggauer.

Les Américains joueront leur prochain match dimanche contre la Lituanie. L'Autriche affrontera la France, dimanche également.

  

PLUS:rc