NOUVELLES

Green marque en prolongation et les Capitals battent les Rangers 1-0

04/05/2013 04:23 EDT | Actualisé 04/07/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Mike Green a marqué à 8:00 en prolongation et les Capitals de Washington ont battu les Rangers de New York 1-0, samedi, prenant ainsi l'avance 2-0 dans cette série de premier tour dans l'Est.

Braden Holtby a stoppé 24 tirs, méritant son premier jeu blanc en séries en carrière.

Green a marqué d'un tir frappé de la ligne bleue, sur réception d'une passe de Mike Ribeiro. Sa frappe a semblé dévier sur le patin de Derek Stepan des Rangers.

Les Capitals se trouvaient en avantage numérique après que Ryan McDonagh ait été puni pour avoir retardé le match, pour avoir soulevé le disque dans les gradins alors qu'il était dans sa zone.

Les Rangers ont raté leur chance à partir de 1:51 en période supplémentaire, quand Steven Olesky des Capitals a été puni pour la même offense que McDonagh. Le club new-yorkais n'a réussi aucun tir vers le but adverse, pendant cette occasion.

«C'était peut-être notre meilleur match de la saison en infériorité numérique, a dit Holtby. Les gars m'ont rendu la tâche plus facile avec de gros blocs, ils ont vraiment été exceptionnels. Un blanchissage c'est bien, mais le plus important est la victoire.»

Henrik Lundqvist a effectué 37 arrêts dans une cause perdante. La série se poursuivra lundi soir à New York.

«Nous avons respecté notre système de jeu, a dit Alexander Ovechkin, qui a fourni une passe sur le but vainqueur. Nous étions là si un des gars faisait une erreur, et nous avons créé de bonnes chances de marquer à cinq contre cinq. Nous devons continuer de la même façon à New York.»

Quand ces deux clubs ont croisé le fer au deuxième tour des séries, l'an dernier, six des sept matches se sont décidés par un seul but. Les Rangers ont atteint la finale de l'Est pour ensuite s'incliner en six matches devant les Devils du New Jersey.

PLUS:pc