NOUVELLES

Feu de broussailles maîtrisé sur le mont Saint-Grégoire

04/05/2013 04:52 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

Le feu de broussailles qui s'est déclaré vendredi en fin de soirée au sommet du mont Saint-Grégoire, en Montérégie, a été maîtrisé par les pompiers, malgré les difficultés du terrain.

« L'incendie s'est déclaré dans l'endroit le plus escarpé de la montagne, donc c'était très dangereux. Hier soir, on n'a pas pu aller travailler, on a attendu à la clarté ce matin », indique le directeur du service de sécurité incendie de Mont-Saint-Grégoire et de Sainte-Brigide-d'Iberville, Ernest Bernhard.

L'absence de vent a aidé les pompiers a éteindre l'incendie, qui couvrait 3,5 hectares.

Selon les autorités, le feu pourrait avoir été allumé accidentellement par des gens. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer la cause de l'incendie.

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) demande aux citoyens de faire preuve de prudence s'ils allument des feux à proximité de zones forestières. Elle demande de s'abstenir de faire des feux lorsqu'il y a des vents, de surveiller le brasier en tout temps et de bien l'éteindre lors du départ.

Depuis le début de la saison 2013, la SOPFEU recense 82 feux de forêt, soit plus que la moyenne pour cette période de l'année, qui est de 74.

PLUS:rc