NOUVELLES

Explosions au Pakistan: des attentats des talibans font trois morts à Karachi

04/05/2013 09:23 EDT | Actualisé 04/07/2013 05:12 EDT

KARACHI, Pakistan - Deux explosions survenues dans la ville pakistanaise de Karachi, dans le sud du pays, ont fait trois morts près des bureaux d'un parti politique détracteur des talibans, a annoncé un policier, faisant augmenter les tensions en prévision des élections historiques du 11 mai.

Selon le policier Aamir Farooqi, les explosions survenues samedi soir ont également blessé 22 personnes. Un porte-parole des talibans, Ahsanullah Ahsan, a revendiqué les attaques.

Le Pakistan est aux prises avec une vague de violence liée aux élections prévues pour samedi prochain, la plupart des attaques étant liées aux militants talibans ciblant divers partis et leurs candidats. Le vote sera la première occasion de transition d'un gouvernement civil élu à un autre.

Aux dires de M. Farooqi, les explosions ont eu lieu près des bureaux du Mouvement Muttahida Qaumi, le plus grand parti de la ville. Il s'agit de l'un des trois partis libéraux et séculiers qui ont été ciblés par des militants talibans à travers le pays, sans doute en raison de leur appui à des actions militaires contre les extrémistes qui opèrent dans les régions tribales du Pakistan, le long de la frontière afghane.

Il s'agit de la deuxième journée d'affilée où le parti a été attaqué. Vendredi, des tireurs à bord d'une moto ont tué un important militant du parti.

PLUS:pc