NOUVELLES

En Californie, sans Paponi

04/05/2013 12:01 EDT | Actualisé 04/07/2013 05:12 EDT

Galvanisé par sa victoire convaincante en Championnat canadien, l'Impact de Montréal espère bien poursuivre sur cette lancée en MLS. Les hommes de Marco Schällibaum affronteront les Earthquakes de San José au Buck Shaw Stadium samedi.

Le onze montréalais sera toutefois privé de l'attaquant italien Daniele Paponi, blessé à une cuisse au cours du match contre le Toronto FC, ainsi que de son capitaine Davy Arnaud.
Les deux joueurs n'ont pas accompagné l'équipe à San José.

Paponi a eu le temps de marquer son premier but avec l'Impact mercredi avant de quitter la rencontre quelques minutes plus tard, à la 37e minute de la victoire de 6-0 contre Toronto.

Le défenseur Matteo Ferrari devrait cependant réintégrer la formation, lui qui a raté les deux dernières semaines en raison d'une blessure au mollet.

« Il va jouer samedi, a confirmé l'entraîneur de l'Impact, Marco Schällibaum, jeudi. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup. Il a l'expérience et il apporte une certaine tranquillité à l'équipe, une force derrière. Même si Wandrille et Hassoun ont été très bons hier, il faut aussi avoir trois ou quatre joueurs qui apportent de la fraîcheur. J'ai déjà une idée, mais nous verrons demain et surtout samedi. »

À la suite de son gain contre le Fire de Chicago à son dernier match en MLS, l'Impact s'est hissé au premier rang de l'Association de l'Est avec 16 points. Ses trois plus proches poursuivants, New York, Houston et Kansas City, sont tous à 14 points, mais ont joué plus de matchs que Montréal.

San Jose n'a pas gagné à ses cinq derniers matchs et n'a inscrit que huit buts en neuf rencontres cette saison.

PLUS:rc