NOUVELLES

Une autre saison pour le ciné-parc de Saint-Nicolas

03/05/2013 12:32 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

La saison 2013 du ciné-parc de Saint-Nicolas est lancée. Les amoureux du cinéma en plein air pourront profiter des nouveautés à l'affiche dès vendredi.

Le ciné-parc ouvre la saison avec le programme Iron Man 3 et Oz le magnifique.

Daniel Séguin, vice-président à l'exploitation et directeur général du Québec chez Cineplex Odéon mentionne que le ciné-parc a pris le virage du numérique et amélioré la qualité visuelle cet été, malgré la fermeture annoncée.

Le ciné-parc devait investir dans le numérique puisque les bobines de 35 mm ont été abandonnées, explique M. Séguin. Il estime que bon nombre de ciné-parcs ont fermé leurs portes en raison de la conversion au numérique. « On n'avait pas nécessairement le choix, quand on regarde au niveau de la disponibilité du film, le film n'est plus disponible en 35 mm, donc c'est sûr qu'il y a eu de la fermeture de ciné-parcs à travers le Québec principalement due à cet investissement-là », dit-il.

Le ciné-parc de Saint-Nicolas, construit dans les années 1970, est le dernier en activité dans la région de Québec. Toutefois, il pourrait en être à sa dernière saison puisque le terrain a été vendu à un promoteur immobilier.

Daniel Séguin mentionne cependant que le ciné-parc pourrait être encore en activité l'an prochain si le promoteur n'est pas prêt à exploiter le terrain.

Par ailleurs, en ce qui concerne un cinéplex aux Galeries de la Capitale, M. Séguin soutient qu'un projet est encore à l'étude conjointement avec la Ville de Québec et que rien ne peut être confirmé pour le moment.

PLUS:rc