Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une autre saison pour le ciné-parc de Saint-Nicolas

Une autre saison pour le ciné-parc de Saint-Nicolas

La saison 2013 du ciné-parc de Saint-Nicolas est lancée. Les amoureux du cinéma en plein air pourront profiter des nouveautés à l'affiche dès vendredi.

Le ciné-parc ouvre la saison avec le programme Iron Man 3 et Oz le magnifique.

Daniel Séguin, vice-président à l'exploitation et directeur général du Québec chez Cineplex Odéon mentionne que le ciné-parc a pris le virage du numérique et amélioré la qualité visuelle cet été, malgré la fermeture annoncée.

Le ciné-parc devait investir dans le numérique puisque les bobines de 35 mm ont été abandonnées, explique M. Séguin. Il estime que bon nombre de ciné-parcs ont fermé leurs portes en raison de la conversion au numérique. « On n'avait pas nécessairement le choix, quand on regarde au niveau de la disponibilité du film, le film n'est plus disponible en 35 mm, donc c'est sûr qu'il y a eu de la fermeture de ciné-parcs à travers le Québec principalement due à cet investissement-là », dit-il.

Le ciné-parc de Saint-Nicolas, construit dans les années 1970, est le dernier en activité dans la région de Québec. Toutefois, il pourrait en être à sa dernière saison puisque le terrain a été vendu à un promoteur immobilier.

Daniel Séguin mentionne cependant que le ciné-parc pourrait être encore en activité l'an prochain si le promoteur n'est pas prêt à exploiter le terrain.

Par ailleurs, en ce qui concerne un cinéplex aux Galeries de la Capitale, M. Séguin soutient qu'un projet est encore à l'étude conjointement avec la Ville de Québec et que rien ne peut être confirmé pour le moment.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.