NOUVELLES

Un feu de forêt menace Malibu

03/05/2013 08:07 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

Un feu de forêt que les pompiers américains avaient pratiquement maîtrisé a été subitement ravivé par des vents violents, vendredi. Il s'approche maintenant de la ville de Malibu, en Californie.

Les flammes ont atteint l'autoroute Pacific Coast jeudi soir. Elles avaient à ce moment détruit une superficie d'environ 8000 acres de végétations, en plus de forcer l'évacuation d'une université, de centaines de résidences et de milliers d'habitants.

« Les conditions sont très difficiles, très dangereuses pour les pompiers », a déclaré un porte-parole du département des incendies du comté de Ventura à la télévision locale. « Le feu s'étend. Nous demandons à la population d'être très attentive. C'est très dangereux, le feu se propage », a-t-il ajouté.

Les quelque 600 pompiers qui sont à pied d'oeuvre ne maîtrisent qu'environ 10 % du brasier. Ces derniers attendaient la levée du jour pour procéder à une nouvelle évaluation de la situation.

Les flammes ont commencé à se déplacer vers le sud après avoir atteint l'océan Pacifique. Elles se trouvaient à une trentaine de kilomètres de la ville de Malibu. Les météorologues américains prévoient d'autres vents importants pour la journée de vendredi.

PLUS:rc