Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un feu de forêt menace Malibu

Un feu de forêt menace Malibu

Un feu de forêt que les pompiers américains avaient pratiquement maîtrisé a été subitement ravivé par des vents violents, vendredi. Il s'approche maintenant de la ville de Malibu, en Californie.

Les flammes ont atteint l'autoroute Pacific Coast jeudi soir. Elles avaient à ce moment détruit une superficie d'environ 8000 acres de végétations, en plus de forcer l'évacuation d'une université, de centaines de résidences et de milliers d'habitants.

« Les conditions sont très difficiles, très dangereuses pour les pompiers », a déclaré un porte-parole du département des incendies du comté de Ventura à la télévision locale. « Le feu s'étend. Nous demandons à la population d'être très attentive. C'est très dangereux, le feu se propage », a-t-il ajouté.

Les quelque 600 pompiers qui sont à pied d'oeuvre ne maîtrisent qu'environ 10 % du brasier. Ces derniers attendaient la levée du jour pour procéder à une nouvelle évaluation de la situation.

Les flammes ont commencé à se déplacer vers le sud après avoir atteint l'océan Pacifique. Elles se trouvaient à une trentaine de kilomètres de la ville de Malibu. Les météorologues américains prévoient d'autres vents importants pour la journée de vendredi.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.