BIEN-ÊTRE

Thierry Mugler va créer une revue à Paris en décembre

03/05/2013 08:46 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

Le styliste et couturier Thierry Mugler, qui se fait appeler désormais Manfred Thierry Mugler, va mettre en scène une revue de sa création, à l'affiche d'un théâtre parisien à partir de décembre, a-t-on appris vendredi sur le site officiel du spectacle et auprès de la société de productions K-Wet.

"Les Mugler Follies" promettent de revisiter le genre de la revue de music-hall, " avec un spectacle visionnaire, bouillonnant de créativité, mêlant la joie à l'érotisme, la magie à la haute technologie, la lumière à la transformation pour emporter le spectateur dans un tourbillon d'émotions ".

Des musiques et chansons originales ont été créées pour chaque tableau de cette revue, qui a nécessité l'acquisition et la transformation d'un théâtre parisien dont le nom sera dévoilé ultérieurement. Selon des sources concordantes dans le milieu théâtral, il s'agit du Comédia, boulevard de Strasbourg, un théâtre au rare décor 1930 disposant pour le moment de 994 fauteuils.

"La revue est un art libre et joyeux, donc contemporain. Elle rend hommage à la beauté humaine et à tous ces talents. Elle doit être visuelle et très sensorielle, mêlant une grosse charge érotique à la sophistication", estime Manfred Thierry Mugler sur le site officiel du spectacle (http://muglerfollies.com/fr/), un projet artistique que le styliste caresse depuis plusieurs années.

Jfg/pjl/bma