NOUVELLES

Pont Champlain: des travaux pour le week-end du 4 et 5 mai 2013

03/05/2013 02:45 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT
PC

Les automobilistes devront à nouveau s'armer de patience. Le deuxième blitz de travaux du week-end dans le corridor Champlain s'effectuera du vendredi 3 mai, 22h au lundi 6 mai, 5:00.

La mise en place de la signalisation débutera ce vendredi soir à 19h30 en direction nord et à 20h30 en direction sud, causant la fermeture d'une première voie.

Au cours du week-end, une seule voie sera ouverte sur l'autoroute 15 en direction nord et sud à l'entrée du pont Champlain du côté de Montréal (incluant le pont de l'île des Sœurs). Sur le pont Champlain, une seule voie sera ouverte en direction de Montréal et deux voies en direction de la Rive-Sud.

Il n'y a pas de travaux prévus au cours de ce week-end sur l'A-Bonaventure, qui pourrait s'avérer un bon choix pour accéder au pont Champlain en provenance du centre-ville de Montréal.

La largeur des voies sera réduite à 3 mètres au cours de cette période sur l'A-15 et le pont Champlain dans les deux directions. Les camions dépassant cette largeur devront prendre des chemins alternatifs.

Les automobilistes sont invités à éviter le corridor Champlain et à emprunter les ponts Jacques-Cartier, Victoria, Honoré-Mercier et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine pour accéder ou sortir de l'île de Montréal.

Plusieurs bretelles d'entrées et de sorties seront également fermées au cours de cette période pour accéder ou sortir du pont. La société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain invite le public sa carte Google pour voir l'ensemble des bretelles fermées au cours des travaux. Par ailleurs, une voie sur deux sur la voie de service de la route 132 Est sera fermée durant le week-end et la vitesse sur le réseau sera diminuée à 50 km/h.