NOUVELLES

Phil Mickelson se forge une avance de deux coups en tête à Quail Hollow

03/05/2013 07:40 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

CHARLOTTE, États-Unis - Phil Mickelson n'a absolument aucun problème avec les verts à Quail Hollow.

Mickelson a débuté sa ronde avec deux oiselets et a enchaîné deux autres oiselets en fin de journée pour finalement remettre une carte de 67 (moins-5), vendredi, et il mène donc par deux coups avant les rondes du week-end au Championnat Wells Fargo. Après 36 trous, il a effectué seulement 50 coups roulés.

Nick Watney, qui jouait en compagnie de Mickelson, a réussi quelques roulés clés pour des normales et a bouclé sa ronde en 70 coups. Il partage le deuxième rang avec George McNeill (68) et Scott Gardiner (67), une recrue de 37 ans. Rory McIlroy (71) et Lee Westwood (68) suivent à trois coups de Mickelson.

Les verts sont si irréguliers à Quail Hollow que Sergio Garcia a décidé d'effectuer une approche coupée sur le vert quand il était à cinq pieds de la coupe puisqu'il y avait une marque de crampons dans sa trajectoire. Sa balle a trouvé le fond de la coupe et il a joué une ronde de 68. Garcia accuse cinq coups de retard sur la tête.

Le Canadien David Hearn a inscrit un pointage de 72 et il se retrouve à égalité au 21e rang à moins-3, six coups derrière Mickelson. Brad Fritsch, d'Ottawa, a aussi joué la normale et il occupe le 35e rang à moins-1. Mike Weir (73) a aussi respecté le seuil de qualification, lui qui se retrouve à égalité au 60e échelon à plus-1.

Leur compatriote Stephen Ames (76) n'a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end.

PLUS:pc