NOUVELLES

Nombre record de chantiers routiers à Québec

03/05/2013 11:35 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

La Ville de Québec entreprendra cet été un nombre record de chantiers routiers dans lesquels seront investis pas moins de 150 millions de dollars. Il y aura en tout 220 chantiers, soit une vingtaine de plus que l'an passé.

Plusieurs travaux de réfection des réseaux d'aqueduc et d'égouts sont prévus, et ils seront en partie financés par des subventions des gouvernements provincial et fédéral. D'ailleurs, sur les 150 millions de dollars investis, 50 millions proviendront de subventions.

Parmi les chantiers qui auront une incidence importante sur la circulation, on retrouve la réfection de la côte de Sillery, les travaux sur le boulevard Wilfrid-Hamel et sur la rue Soumande à la hauteur du viaduc de l'autoroute Laurentienne, les travaux sur les boulevards Quatre-Bourgeois, Hochelaga, Pierre-Bertrand et sur les rues Einstein et Armand-Viau.

Il y aura aussi la construction d'une usine de pompage de 6 millions de dollars sur la rue Pépin, dans le secteur de Vanier.

Dans les secteurs commerciaux et les parcs industriels, les travaux se feront de nuit pour limiter les impacts pour les citoyens. Quant aux travaux dans les quartiers résidentiels, ils se feront surtout de jour.

La Ville a aussi commandé une vaste étude pour connaître l'état de son réseau d'égout sur l'ensemble de son territoire. Les résultats de cette étude devraient être connus dans un mois.

PLUS:rc