DIVERTISSEMENT

MusiquePlus ne diffusera pas le vidéoclip d'Indochine

03/05/2013 09:37 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

MusiquePlus a décidé de ne pas diffuser le clip choc du nouvel extrait du groupe français Indochine en raison de ses "images violentes", a indiqué l'entreprise vendredi.

Le clip de "College Boy", réalisé par Xavier Dolan, a déclenché une vive polémique en France où le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) envisage son éventuelle interdiction aux moins de 16 ans, voire aux moins de 18 ans.

Si le débat a fait beaucoup moins de vagues au Québec, la chaîne MusiquePlus a d'ores et déjà tranché: "Nous ne (le) diffuserons pas", a déclaré à l'AFP Guylaine O'Farrell, directrice générale en charge de la communication et du marketing, pointant les "images violentes qu'il présente".

Xavier Dolan avait dénoncé jeudi un "débat chimérique", expliquant qu'en ayant choisi de telles images violentes, Indochine et lui avaient voulu "envoyer aux jeunes une illustration logique et concrète de la violence dont ils sont victimes, acteurs ou observateurs".

Le clip en noir et blanc montre un jeune adolescent se faire crucifier puis exécuter par ses camarades en raison de son homosexualité.

Redécouvrez ci-dessous la filmographie de Dolan:

Xavier Dolan en films