NOUVELLES

Les Penguins confirment le retour dans la formation de Sidney Crosby

03/05/2013 11:18 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Sidney Crosby est de retour.

La vedette des Penguins de Pittsburgh disputera le deuxième match, vendredi, de la série contre les Islanders de New York après une absence de plus d'un mois à la suite d'une fracture de la mâchoire.

Crosby a patiné en compagnie de ses coéquipiers habituels Pascal Dupuis et Chris Kunitz, vendredi matin. Et il s'attend à être dans la formation lorsque les Penguins tenteront de prendre une avance de 2-0 dans cette série quart de finale de l'Association Est.

Crosby a subi plusieurs traitements dentaires après avoir reçu la rondelle en plein visage, le 30 mars. Il a repris l'entraînement il y a presque deux semaines et il portera un protecteur facial par mesure de précaution.

Si Crosby effectue son retour, l'attaquant James Neal manquera probablement à l'appel après avoir quitté prématurément lors du premier match de la série en raison d'une blessure non précisée.

Les Penguins ont compilé un palmarès de 8-4 en l'absence de Crosby lors du dernier quart de la saison régulière et ils ont vaincu les Islanders dans quatre de leurs cinq confrontations cette année.

Ils ont entrepris la série contre les Islanders avec une victoire de 5-0, mercredi.

Même s'il a raté 12 matchs, Crosby a néanmoins terminé à égalité au troisième rang des marqueurs de la ligue avec 56 points.

Il a connu beaucoup de succès face aux Islanders tout au long de sa carrière, totalisant 20 buts et 55 passes, le plus fort total de points que face à n'importe quelle autre équipe.

PLUS:pc