NOUVELLES

Leafs: L'entraîneur Randy Carlyle a modifié ses trios à l'entraînement

03/05/2013 01:58 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

BOSTON - L'entraîneur Randy Carlyle des Maple Leafs de Toronto a remanié ses trios à l'entraînement, vendredi, à la veille du deuxième match de la série quart de finale de l'Association Est contre les Bruins de Boston.

Le centre Tyler Bozak a évolué entre Phil Kessel et Joffrey Lupul au sein du premier trio, tandis que James van Riemsdyk s'est retrouvé en compagnie de Mikhail Grabovski et Nikolai Kulemin.

Nazem Kadri pivotait un trio complété par Leo Komarov et Ryan Hamilton. Finalement, Jay McClement a patiné avec Clarke MacArthur et Colton Orr.

Les Bruins ont dominé la première rencontre 4-1, mercredi, mais l'attaquant Joffrey Lupul ne s'en fait pas trop avec ça.

«Nous sommes O.K., a dit Lupul. C'est un peu ça qui est une bonne chose avec les séries. Nous nous sommes clairement fait battre dans le premier match, mais c'est justement un seul match. Si nous gagnons samedi, la série est 1-1 et ce sont eux qui ont de la pression. Nous avons cette mentalité que peu importe le résultat d'un match, nous repartons à neuf lors du suivant. Nous serons prêts samedi.»

MacArthur était l'un des nombreux Leafs à goûter aux séries pour la première fois.

«Après un premier match pour chasser la nervosité et voir le rythme, il ne devrait plus y avoir d'excuses», a t-il résumé.

Drew MacIntyre a remplacé le gardien réserviste Ben Scrivens à l'entraînement. Scrivens s'est rendu en Alberta pour les funérailles de son grand-père à Spruce Grove mais il doit être de retour à temps pour le match de samedi.

MacIntyre, âgé de 29 ans, originaire de Charlottetown, qui a passé la saison avec les Marlies de Toronto dans la Ligue américaine, est arrivé à temps pour participer à l'entraînement du jour à l'Université de Boston.

Kessel et le défenseur Cody Franson étaient pour leur part de retour à l'entraînement après s'être absenté la veille — Kessel a bénéficié d'une journée de congé et Franson a soigné un pied endolori.

Du côté des Bruins, l'entraîneur Claude Julien a cité les noms des défenseurs Dougie Hamilton, Aaron Johnson et Mark Bartkowski comme candidats pour remplacer Andrew Ference, sous le coup d'une suspension.

PLUS:pc