NOUVELLES

La mairie de Laval réclame la suspension de son DG

03/05/2013 11:56 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

Le comité exécutif de la mairie de Laval réclame la suspension du directeur général de la Ville, Gaétan Turbide, et son directeur général adjoint, Jean Roberge.

Dans un communiqué publié vendredi, on apprend que le maire de Laval, Alexandre Duplessis, déposera une recommandation au prochain conseil municipal pour demander la suspension, pour une durée indéterminée, des deux hommes appelés à témoigner devant la commission Charbonneau.

Le texte précise que les deux hommes pourraient y « dévoiler certains faits », sans donner davantage de précisions.

« Dans ce contexte, sans connaître exactement la nature et la véracité de ces faits, M. Duplessis [le maire] a jugé préférable de soumettre cette question au comité exécutif afin d'assurer la sérénité dans la poursuite des activités de la ville », peut-on lire dans le communiqué.

La direction générale de la Ville est confiée à l'actuel directeur général adjoint, Gaétan Vandal, et ce, jusqu'à ce qu'un DG par intérim soit désigné.

Gaétan Turbide, qui perçoit un salaire annuel d'environ 250 000 $, sera suspendu avec solde. Directeur général de la Ville depuis 2010, il a également occupé ce poste de 2006 à 2008. 

PLUS:rc