NOUVELLES

La jeune de 17 ans Ariya Jutanugarn mène toujours après deux rondes à Kingsmill

03/05/2013 08:11 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

WILLIAMSBURG, États-Unis - Ariya Jutanugarn a bien fait malgré le vent, vendredi, et a conservé le premier rang au Championnat Kingsmill.

La jeune Thaïlandaise de 17 ans a compensé pour trois bogueys en début de journée en réalisant trois oiselets et elle a remis une carte de 71, à égalité avec la normale. Elle se retrouve donc à moins-7 après 36 trous, un coup devant Stacy Lewis et Angela Stanford.

Lewis et Stanford ont inscrit des pointages de 68 pour une deuxième journée consécutive, les meilleures rondes de la journée. Elles ont joué en matinée et ont bien fait malgré des bourrasques atteignant 35 kilomètres à l'heure. En plus de compliquer le travail des golfeuses lors des coups de départ et de leurs approches, le vent a aussi durci les verts.

Jutanugarn a raté trois courts roulés pour la normale en début de ronde, mais a réussi trois oiselets sur le neuf de retour.

Sandra Gal, la championne en 2007 Suzann Pettersen et la double championne Cristie Kerr accusent deux coups de retard sur Jutanugarn.

Les Québécoises Maude-Aimée Leblanc (73) et Sara-Maude Juneau (77) n'ont pas été en mesure de respecter le seuil de qualification pour les rondes du week-end. Leurs compatriotes canadiennes Alena Sharp (78) et Stephanie Sherlock (74) ont subi le même sort.

Rebecca Lee-Bentham, de Toronto, a inscrit un pointage de 72 et elle se retrouve à égalité au 27e rang à égalité à la normale. Lorie Kane (76), de Charlottetown, sera aussi des rondes du week-end puisqu'elle se retrouve à égalité au 63e rang à plus-3.

PLUS:pc