NOUVELLES

Kyle Okposo marque au 3e vingt et les Islanders créent l'égalité dans la série

03/05/2013 10:31 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Kyle Okposo a marqué son premier but en séries à 12:23 au troisième vingt et les Islanders de New York ont battu les Penguins de Pittsburgh 4-3, vendredi, pour ainsi créer l'impasse 1-1 dans cette série de premier tour.

Okposo a décoché un tir du haut du cercle droit - il a raté la cible à la droite du filet, mais le disque a bondi sur la bande et a touché l'arrière de la jambe de Marc-André Fleury, qui a fait glisser la rondelle dans le filet, bien malgré lui.

Matt Moulson, Colin McDonald et Matt Martin ont réussi les autres buts des New-Yorkais, qui gâchaient le retour au jeu de Sidney Crosby, à la suite d'une fracture de la mâchoire. Ce dernier n'avait pas joué depuis le 30 mars.

«Nous sommes de retour dans la série, a rappelé Okposo. Nous voulions nous présenter et leur montrer que nous n'allions pas abandonner.»

La série se poursuivra à Long Island à compter de dimanche, à midi.

Les Penguins menaient 3-1 avec à peine sept minutes d'écoulées dans le match, grâce à deux buts de Crosby et un d'Evgeni Malkin. McDonald et Martin ont nivelé le score au deuxième tiers, marquant à 5:12 et 10:37.

«Ce sont les séries éliminatoires et vous allez parfois perdre un match, a philosophé Crosby. Mais je crois que nous devons retenir la leçon. Nous n'avons pas joué comme nous le souhaitions et il y a certainement place à amélioration.»

Evgeni Nabokov a stoppé 30 tirs, aidant les Islanders à remporter un premier match de séries depuis le 14 avril 2007. Fleury a bloqué 38 tirs, dont 19 au premier tiers.

PLUS:pc