BIEN-ÊTRE

FitBark ou comment contrôler si son chien fait assez de sport

03/05/2013 09:06 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

Alors que les êtres humains disposent d'une flopée d'appareils permettant de mesurer leurs dépenses sportives comme Runkeeper, Fitbit, Fitbug et NikeFuel, le co-fondateur de FitBark voulait en développer un spécialement dédié aux chiens.

Grâce à un petit appareil que l'on peut directement attacher au collier de son compagnon à quatre pattes, FitBark permet de savoir ce que fait son chien à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, que son maître se trouve à la maison, au travail ou en voyage.

Par exemple, ce capteur permet de vérifier que son chien se dépense assez, que la personne qui s'en occupe le promène assez, l'appareil enregistrant même la durée des promenades. Les données enregistrées sont ensuite directement transférées vers le cloud, via un smartphone ou une station fixe au domicile du maître. Le chien reçoit un "BarkScore" quotidien permettant de mesurer l'activité de celui-ci. 

Depuis la semaine dernière, les concepteurs de FitBark lèvent des fonds sur la plateforme participative Kickstarter. Pour toute promesse de don d'au moins 99$, on recevra l'appareil ainsi qu'un abonnement de trois mois au service.

L'appli mobile est gratuite. Les livraisons devraient arriver courant septembre, mais les personnes vivant hors des États-Unis devront débourser 39$ supplémentaires pour les frais de livraison.


www.fitbark.com


jw/cm/cg/ls