NOUVELLES

De nouveaux locataires forcés de déménager de la rue Brideau

03/05/2013 06:56 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

Un autre immeuble de la rue Brideau dans le secteur de Beauport est condamné en raison de l'instabilité du sol. Les six locataires ont été informés, jeudi soir, à l'effet qu'ils ne pourront plus réintégrer leur logement du 71, rue Brideau. 

La semaine dernière, les résidants du 73 de la rue Brideau ont reçu la même mauvaise nouvelle. Les résultats de tests de forage obtenus par des ingénieurs de la Ville de Québec confirment que les risques d'affaissement de terrain sont élevés dans ce secteur.

Le 11 avril, un trou profond d'environ deux mètres de diamètre est apparu dans le stationnement arrière de l'immeuble situé au 73, rue Brideau. La présence d'un ancien réseau de grottes souterraines dans le secteur serait à l'origine de l'instabilité du sol.

La Ville attend toujours les résultats d'expertises menées sur la rue Xavier-Giroux derrière les deux immeubles condamnés.

Les sinistrés pourront bénéficier de l'hébergement d'urgence offert par la Ville de Québec le temps de se trouver un nouveau logement.

PLUS:rc