Conseils pour rendre la cuisson au micro-ondes plus sécuritaire

Publication: Mis à jour:
MICROWAVE
Shutterstock

The National Library of Medicine publie un rapport qui comprend quelques conseils et suggestions concernant la cuisson four à au micro-ondes, qui doit être effectuée avec précaution.

Un fait que l’on oublie souvent en raison de la banalité du geste, puisque les fours à micro-ondes font maintenant partie de notre quotidien.

La température des aliments devrait tout de même être vérifiée, selon ce rapport qui indique qu’il est très important de suivre les indications offertes sur les emballages de produits allant au four micro-ondes.

Il est aussi important de vérifier et de calibrer la puissance du four selon nos besoins, mais aussi selon l’âge de la machine.

Les instructions concernant le fait de brasser, tourner ou couvrir ses aliments devraient être suivies à la lettre, d’autres gestes que l’on ne fait pas toujours.

Enfin, on conseille également d’utiliser le four conventionnel pour faire cuire les viandes et tous les aliments qui peuvent poser problème pour la santé s’ils ne sont pas suffisamment cuits.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Cinq trucs qui pourraient vous rendre malade dans votre cuisine
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Cuisson au micro-ondes : efficacité et sécurité | www.pediatre-online.fr

Les modes de cuisson - Le micro-onde est-il dangereux ?

Le four à micro-ondes qui calcule tout seul la durée de la cuisson

Cuisson au micro - ondes : les aliments conservent - ils leurs qualités ...