NOUVELLES

Arrestation par la police de Longueuil en lien avec une invasion de domicile

03/05/2013 02:31 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

LONGUEUIL, Qc - Deux hommes soupçonnés d'avoir commis une invasion de domicile chez une dame de 69 ans, le 8 avril dernier à Longueuil, ont comparu au Palais de justice vendredi après-midi.

Nicolas Young-Taillon, âgé de 27 ans, et Donald Blais, 48 ans, font face à plusieurs accusations, principalement de vol qualifié, d'agression armée et de séquestration.

Les deux hommes, déjà connus des milieux policiers pour des crimes de moindre envergure, demeureront détenus en attendant de retourner devant la cour lundi pour leur enquête sur remise en liberté.

Le 8 avril en milieu d'après-midi, un homme et son complice s'étaient présentés à la résidence de la dame sur la rue Boisbriand dans l'arrondissement du Vieux-Longueuil, l'avaient poussée à l'intérieur et séquestrée.

Les deux voleurs avaient garé un véhicule utilitaire sport noir devant la maison portant l'inscription Hydro-Québec, en lettres jaunes. Or, la société d'État ne possède aucun véhicule de ce genre dans sa flotte.

Un des suspects portait un dossard jaune et des bottes de travail. Il transportait avec lui un porte-documents. Les policiers croient qu'en se déguisant de cette manière, les voleurs ont pu créer une diversion pour ne pas attirer les soupçons du voisinage.

Molestée, la victime avait pu se défaire elle-même de ses liens. Souffrant de blessures légères, elle avait obtenu rapidement son congé de l'hôpital.

PLUS:pc