NOUVELLES

Alex Harvey heureux de reprendre l'entraînement

03/05/2013 08:31 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

Après un repos de quelques semaines, le champion du monde Alex Harvey reprend l'entraînement en vue de la prochaine saison de ski de fond. Une saison qui sera particulièrement importante pour l'athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges, à seulement neuf mois des Jeux olympiques de Sotchi.

« C'est excitant, surtout avec une année olympique. Moi, le mois d'avril ça représente beaucoup de repos alors à la fin ça me démange d'être arrêté et sédentaire. J'ai le goût de recommencer, ça fait du bien », affirme Alex Harvey.

Son objectif ultime pour cette prochaine saison demeure l'obtention d'un podium à Sotchi. « J'ai terminé 4e à Vancouver, alors mon objectif c'est une position mieux que ça et je vais être satisfait. »

La dernière saison a été particulièrement prolifique pour Alex Harvey qui est notamment devenu le premier skieur canadien à remporter une médaille individuelle aux Championnats du monde de ski de fond en mettant la main sur le bronze du sprint individuel à Val di Fiemme, en Italie.

Programme pour l'asthme

Par ailleurs, Alex Harvey s'associe au lancement d'un nouveau programme pour intervenir auprès des jeunes atteints d'asthme dans les écoles. L'athlète a lui-même été diagnostiqué asthmatique à l'effort en 2007.

Le nouveau programme vise à informer et sensibiliser le personnel scolaire lorsqu'une crise survient. Les infirmiers et les professeurs pourront avoir recours à ce nouveau programme.

Malgré ce trouble respiratoire, Alex Harvey mène sa carrière d'athlète sans problème grâce aux traitements disponibles.

Il souhaite lancer le message aux jeunes que la maladie n'est pas un obstacle pour réussir à atteindre ses objectifs.

PLUS:rc