NOUVELLES

Une nouvelle émission pour Michel Désautels cet automne

02/05/2013 01:21 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

L'animateur de la Première Chaîne de la Radio de Radio-Canada Michel Désautels animera une nouvelle émission cet automne le dimanche matin à 10 h en remplacement de Dimanche Magazine. Il ne sera pas de retour cet automne à l'animation de l'émission de fin de journée, qui ne portera plus son nom.

En congé maladie depuis plusieurs mois, le populaire animateur revient à l'antenne le lundi 6 mai, alors qu'il animera la portion nationale de l'émission qui porte son nom, du lundi au vendredi de 17 h à 18 h 30, et ce jusqu'à la fin de la présente saison. Pour sa part, Jacques Beauchamp continuera d'animer la portion régionale de l'émission diffusée dans la grande région de Montréal de 15 h à 17 h.

« Michel anime avec brio notre magazine d'information de fin d'après-midi depuis 2003. Nous l'avons aussi entendu dans plusieurs de nos grandes émissions spéciales, notamment les soirées électorales. Il associe un contact privilégié avec le public à la rigueur qui caractérise l'information à Radio-Canada. À sa demande, nous avons convenu de créer un nouveau magazine d'information hebdomadaire qui lui permettra de continuer de mettre son expérience et sa passion de l'information au service des auditeurs de Radio-Canada », a souligné Line Pagé, première directrice de l'Information radio de Radio-Canada.

L'arrivée de la nouvelle émission de Michel Désautels signifie donc la disparition de Dimanche magazine. « Nous remercions Joane Arcand d'avoir tenu la barre de Dimanche magazine pendant dix ans avec professionnalisme et conviction. Elle se verra bientôt confier un nouveau défi en vue de la saison d'automne », ajoute Line Pagé.

Tous les détails concernant ces émissions, ainsi que l'ensemble de la programmation d'information de la Première Chaîne de la Radio, seront précisés lors du lancement de la saison 2013-2014.

Plusieurs éléments de la saison 2013-2014 de la Première Chaîne de la Radio de Radio-Canada sont déjà connus avec l'annonce du départ de René Homier-Roy, les deux nouvelles émissions qu'il animera et l'arrivée de Marie-France Bazzo.

PLUS:rc