NOUVELLES

Un incendie en Californie entraîne la fermeture de l'autoroute du Pacifique

02/05/2013 06:36 EDT | Actualisé 02/07/2013 05:12 EDT

L'autoroute qui longe l'Océan Pacifique en Californie a été coupée pendant quelques heures jeudi au nord-ouest de Los Angeles, menacée par un incendie qui a entraîné des dizaines d'évacuations et détruit plus de 2.600 hectares de végétation.

L'incendie, combattu par 600 pompiers, fait rage depuis jeudi dans le comté de Ventura, au nord-ouest de Los Angeles, et menace les villes de Newbury Park et Camarillo, où des dizaines de familles ont été évacuées.

Une centaines de camions de pompiers et six hélicoptères ont été dépêchés pour combattre les flammes, qui ont déjà englouti plus de 2.600 hectares de végétation dans cette région au relief escarpé.

Une section de l'autoroute du Pacifique (PCH) a été coupée pendant quelques heures, a annoncé la police autoroutière sur son compte Twitter.

La California State University à Channel Islands (CI) a pour sa part décidé de suspendre ses activités jusqu'à nouvel ordre, "en raison de (l'incendie) et de l'épaisse fumée présente sur le campus".

Le service météorologique national a sorti le drapeau rouge -- l'avertissement maximal -- pour le sud de la Californie jeudi et vendredi, jugeant les risques d'incendie "extrêmement élevés", en raison des températures élevées et la très faible humidité, alliées à des vents forts.

Les incendies sont fréquents en Californie, notamment en automne et en hiver, quand soufflent les vents de Santa Ana.

rr/rap

PLUS:afp