Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme allume un incendie en produisant de l'huile de cannabis

Un homme allume un incendie en produisant de l'huile de cannabis

Un résident de Lévis a provoqué un incendie, mercredi soir, vers 22 h, en manipulant un combustible pour le camping afin de produire de l'huile de cannabis. Le jeune homme de 21 ans devra faire face à plusieurs accusations cet après-midi au palais de justice.

Une trentaine de personnes qui habitaient l'immeuble de la rue du Ramoneur ont été évacuées. Les dommages sont élevés à 40 000 $. Les flammes se sont déclarées dans un appartement du premier étage de l'édifice.

Le porte-parole de la police de Lévis Patrice Gagnon rappelle que l'utilisation de ce genre de substance, une huile de pétrole, représente un grand risque. « On rappelle aux gens de ne pas manipuler ce type de substances là. Elles sont très volatiles et peuvent causer des incendies. »

Le jeune homme profitait d'une libération sous conditions au moment des événements. La police de Lévis précise qu'il sera accusé de production et possession de cannabis ainsi que d'incendie criminel et négligence.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.