NOUVELLES

Radio-Canada choisit TVA Sports

02/05/2013 02:52 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

La Société Radio-Canada a conclu une entente avec le réseau spécialisé TVA Sports pour la retransmission des Jeux de Sotchi en février 2014.

Le réseau privé proposera une importante programmation olympique produite par CBC/Radio-Canada, peut-on lire dans le communiqué de la société de service public, publié jeudi.

« Grâce à cette entente avec TVA Sports, un nombre accru de téléspectateurs aura accès à éventail encore plus étendu de compétitions et de performances inoubliables », a expliqué le vice-président principal de Radio-Canada, Louis Lalande.

« Cette entente fait de TVA Sports l'une des chaînes spécialisées officielles des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014. Cet accord aura pour effet de maximiser l'impact de notre couverture olympique dans le marché francophone », a pour sa part dit Jeffrey Orridge, directeur général des émissions de sport de CBC.

« Nous sommes très fiers que TVA Sports ait été choisie par CBC/Radio-Canada comme l'une des chaînes spécialisées officielles pour Sotchi 2014 et d'être activement impliqués dans la présentation du plus important événement sportif de la planète en y associant notre public », a souligné pour sa part le président et chef de la direction de Groupe TVA, Pierre Dion.

La Société Radio-Canada sera le diffuseur officiel et maître d'œuvre de la production des reportages des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014.

À la suite à la signature de cette entente avec TVA Sports, la structure de présentation télévisuelle en français des Jeux olympiques de Sotchi est désormais complète, précise le communiqué. Elle comprend la Télévision de Radio-Canada comme diffuseur principal, les chaînes Explora, ARTV et RDI du diffuseur public ainsi que TVA Sports et RDS. Un ensemble qui représente une offre olympique incomparable au plus grand bénéfice des téléspectateurs.

Les détails des contenus offerts sur toutes ces chaînes seront dévoilés dans quelques mois.

PLUS:rc