Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec Autrement et Démocratie Québec fusionnent

Québec Autrement et Démocratie Québec fusionnent

Les deux partis d'opposition à la Ville de Québec, Québec autrement et Démocratie Québec, annonceront vendredi matin qu'ils fusionnent, selon les informations obtenues par Radio-Canada.

Après des mois de valses-hésitations, le chef de Québec Autrement, David Lemelin, et la chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, sont arrivés à une entente. Une conférence de presse est prévue à 10 h.

Cette fusion est une surprise puisque les deux partis semblaient bien loin d'une entente il y a encore quelques semaines. Anne Guérette avait dit souhaiter le partage des districts entre les deux formations en vue de la prochaine campagne électorale.

Cette fusion arrive à quelques jours du congrès de fondation du parti Québec autrement. On saura vendredi quel sera le nom et le chef du parti fusionné.

Le nouveau parti comptera quatre conseillers municipaux à l'hôtel de ville, alors qu'Équipe Labeaume en a 22 élus. Il y a aussi un indépendant, Jean Guilbault.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.