BIEN-ÊTRE
02/05/2013 07:24 EDT | Actualisé 02/07/2013 05:12 EDT

O'Bivwak, la plus célèbre course d'orientation revient les 18 et 19 mai

Depuis sa création il y a 32 ans, près de 35.000 personnes ont participé à O'Bivwak, la plus célèbre course d'orientation française, qui a dépassé les frontières pour être reconnu à l'échelle internationale. Un millier d'équipes renouvellera l'expérience les 18 et 19 mai, et arpentera les recoins du Vercors et sa station de Villard-de-Lans.

La course O'Bivwak lance le défi d'un raid de deux jours, en complète autonomie. Par équipe de deux à trois membres, les concurrents disposent d'une carte, spécifique aux épreuves d'orientation, pour rallier des points de passage répartis dans la station de Villard-de-Lans.

Il faut courir vite, mais surtout trouver la bonne direction le plus rapidement possible pour atteindre l'arrivée de l'étape en premier. Un bivouac géant accueille tous les sportifs à l'arrivée, avant la deuxième et dernière étape le lendemain.

Les participants ne prendront pas tous la même direction. Huit parcours différents, élaborés selon les difficultés, conviennent à divers niveaux. Le plus ardu étant le parcours A, long de 75 km qui se réalise entre 7h et 12h.

Les débutants peuvent, eux aussi, tester les sensations de la course d'orientation avec un parcours  "découverte" de 30 km. Les organisateurs se chargent alors de transporter le matériel de couchage des concurrents.

(O'Bivwak - 18 et 19 mai 2013 - Villard-de-Lans Vercors - www.obivwak.net)

bc/ls