DIVERTISSEMENT

Chris Kelly, du duo rap Kris Kross, meurt possiblement d'une surdose (PHOTOS/VIDÉO)

02/05/2013 11:21 EDT | Actualisé 02/07/2013 05:12 EDT
AP

ATLANTA - Chris Kelly, du duo rap adolescent des années 1990 Kris Kross à qui l'on doit le succès frénétique «Jump», est mort, mercredi, dans un hôpital d'Atlanta, apparemment d'une surdose de drogue à son domicile, ont indiqué les autorités. Il avait 34 ans.

Kay Lester, porte-parole de la police de Fulton, a parlé d'une «possible surdose» en fonction des témoignages obtenus sur les lieux et des éléments de preuve à la maison du rappeur dans le sud d'Atlanta.

Selon la porte-parole, la police a été appelée au domicile de Chris Kelly vers les 4h30, mercredi. Il a alors été transporté à l'hôpital, et le décès a été constaté peu après.

La cause officielle du décès n'a pas été déterminée, et une autopsie sera pratiquée.

Chris Kelly, connu sous le nom de «Mac Daddy», et Chris Smith, alias «Daddy Mac», ont fait surface dans le monde de la musique en 1992 après avoir été découvert lors d'une prestation dans un centre commercial d'Atlanta par le producteur et rappeur Jermaine Dupri.

Leur premier, et sans nul doute leur plus grand succès, «Jump», figurait sur l'album «Totally Krossed Out» en 1992.

Ce succès leur avait apporté une célébrité instantanée, les amenant à faire une tournée avec Michael Jackson, à être invités sur des émissions de télévision, et même à avoir leur propre jeu vidéo.

En 2009, à la suite de la publication de photos montrant une perte de cheveux, des rumeurs circulaient à l'effet que Chris Kelly avait un cancer. Mais dans une entrevue publiée sur YouTube, il disait souffrir d'alopécie, une condition entraînant la perte de cheveux.

Plus tôt cette année, le duo avait offert une prestation pour souligner l'anniversaire de la maison de disques de Jermaine Dupri, So So Def.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kris Kross Through The Years