Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Première Chaîne: Michel Désautels quitte sa quotidienne mais aura son émission hebdomadaire

Michel Désautels aura son émission hebdomadaire
Radio-Canada

Michel Désautels ne sera pas de retour à la barre de l'émission de fin d'après-midi qui porte son nom, à la Première Chaîne de la Radio de Radio-Canada, l'automne prochain. Le rendez-vous quotidien sera ainsi rebaptisé, tandis que l'animateur, lui, officiera dans un nouveau créneau hebdomadaire, le dimanche à 10h, case-horaire actuellement occupée par Dimanche magazine.

Line Pagé, première directrice de l'information radio de Radio-Canada, a expliqué, jeudi, que c'est Michel Désautels lui-même qui a demandé à être relogé dans la grille de la Première Chaîne. Rappelons que l'homme a été victime d'un accident vasculaire cérébral en octobre 2012 et a été contraint d'arrêter ses activités professionnelles pendant quelques mois. Il reprendra d'ailleurs le micro lundi prochain, le 6 mai, pour livrer la portion nationale de Désautels, du lundi au vendredi, entre 17h et 18h30. Son collègue Jacques Beauchamp continuera d'assurer le segment régional, de 15h à 17h, et ce, jusqu'à la fin de la présente saison.

«Michel anime avec brio notre magazine d'information de fin d'après-midi depuis 2003, a fait valoir Madame Pagé. Nous l'avons aussi entendu dans plusieurs de nos grandes émissions spéciales, notamment les soirées électorales. Il associe un contact privilégié avec le public à la rigueur qui caractérise l'information à Radio-Canada. À sa demande, nous avons convenu de créer un nouveau magazine d'information hebdomadaire qui lui permettra de continuer de mettre son expérience et sa passion de l'information au service des auditeurs de Radio-Canada.»

Line Pagé a salué, au passage, le boulot des dix dernières années de Joane Arcand aux commandes de Dimanche magazine et a indiqué que celle-ci se verrait offrir un nouveau défi en vue de l'automne 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.