DIVERTISSEMENT

Première Chaîne: Michel Désautels quitte sa quotidienne mais aura son émission hebdomadaire

02/05/2013 02:26 EDT | Actualisé 02/07/2013 05:12 EDT
Radio-Canada

Michel Désautels ne sera pas de retour à la barre de l'émission de fin d'après-midi qui porte son nom, à la Première Chaîne de la Radio de Radio-Canada, l'automne prochain. Le rendez-vous quotidien sera ainsi rebaptisé, tandis que l'animateur, lui, officiera dans un nouveau créneau hebdomadaire, le dimanche à 10h, case-horaire actuellement occupée par Dimanche magazine.

Line Pagé, première directrice de l'information radio de Radio-Canada, a expliqué, jeudi, que c'est Michel Désautels lui-même qui a demandé à être relogé dans la grille de la Première Chaîne. Rappelons que l'homme a été victime d'un accident vasculaire cérébral en octobre 2012 et a été contraint d'arrêter ses activités professionnelles pendant quelques mois. Il reprendra d'ailleurs le micro lundi prochain, le 6 mai, pour livrer la portion nationale de Désautels, du lundi au vendredi, entre 17h et 18h30. Son collègue Jacques Beauchamp continuera d'assurer le segment régional, de 15h à 17h, et ce, jusqu'à la fin de la présente saison.

«Michel anime avec brio notre magazine d'information de fin d'après-midi depuis 2003, a fait valoir Madame Pagé. Nous l'avons aussi entendu dans plusieurs de nos grandes émissions spéciales, notamment les soirées électorales. Il associe un contact privilégié avec le public à la rigueur qui caractérise l'information à Radio-Canada. À sa demande, nous avons convenu de créer un nouveau magazine d'information hebdomadaire qui lui permettra de continuer de mettre son expérience et sa passion de l'information au service des auditeurs de Radio-Canada.»

Line Pagé a salué, au passage, le boulot des dix dernières années de Joane Arcand aux commandes de Dimanche magazine et a indiqué que celle-ci se verrait offrir un nouveau défi en vue de l'automne 2013.