NOUVELLES

Mega Brands a perdu 7,2 millions $ au premier trimestre

02/05/2013 05:59 EDT | Actualisé 02/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le fabricant montréalais de jouets Mega Brands (TSX:MB) a affiché une perte de 7,2 millions $, ou 43 cents par action, au premier trimestre, après avoir perdu 8,5 millions $, ou 52 cents par action, à la même période l'an dernier.

La compagnie a expliqué que ses activités étaient saisonnières et que le premier trimestre était généralement la période où les ventes étaient les plus faibles.

Le chiffre d'affaires trimestriel a malgré tout avancé de 11 pour cent par rapport à l'an dernier pour s'établir à 64,5 millions $.

Les ventes du secteur des jouets ont grimpé de 14 pour cent, alimentées par la croissance des deux catégories de jouets de construction de Mega Brands. Le chiffre d'affaires du secteur de la papeterie et jeux d'activités a augmenté de trois pour cent.

La compagnie produits une multitude de jouets, notamment les blocs de construction Mega Bloks, ainsi que des jeux de société, des casse-tête, des articles d'art et d'artisanat ainsi que de la papeterie.

L'action de Mega Brands a grimpé jeudi de 28 cents à la Bourse de Toronto pour clôturer à 15,25 $.

PLUS:pc