BIEN-ÊTRE

Lily Collins, Allison Williams et Lily James ressuscitent trois projets cinéma

02/05/2013 03:08 EDT | Actualisé 02/07/2013 05:12 EDT

Les actrices seront les héroïnes respectives de trois longs métrages accouchés dans la douleur.

Jeune femme la plus célèbre du groupe, Lily Collins serait en passe d'intégrer la distribution d'"Orgueil et préjugés et zombies", selon Variety. L'arrivée au générique de la comédienne signerait le grand retour du projet apparu début 2010 à Hollywood. Natalie Portman, Scarlett Johansson ou encore Blake Lively avaient tour à tour failli participer à cette adaptation d'un roman de Seth Grahame-Smith.

À la mise en scène, Burr Steers a accepté de diriger le film où des zombies envahiront l'intrigue imaginée par Jane Austen dans "Orgueil et préjugés". Il succède à David O. Russell, David Slade, mais aussi Craig Gillespie parmi les cinéastes cités.

Dans le même temps, "Rosaline", dévoilé en février 2012, renaît aussi de ses cendres grâce à l'arrivée potentielle d'Allison Williams. L'actrice devrait remplacer... Lily Collins dans cette adaptation d'un livre de Rebecca Serle, annonce Deadline.com. Le film relatera l'histoire d'amour tragique de Roméo et Juliette du point de vue la cousine de cette dernière. Star de "Girls", Allison Williams serait également en négociations préliminaires pour le reboot des "4 Fantastiques".

Enfin, les studios Disney ont annoncé avoir trouvé le nouveau visage de "Cendrillon". Lily James de la série "Downton Abbey" palliera le départ précipité d'Emma Watson dans la peau de la princesse aux pantoufles de verre. Cate Blanchett jouera la méchante belle-mère dans cette réalisation en prise de vue réelle de Kenneth Branagh.


jcvh/ls