NOUVELLES

Les Capitals frappent au deuxième vingt et battent les Rangers 3-1

02/05/2013 10:52 EDT | Actualisé 02/07/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Alex Ovechkin a nivelé le score en avantage numérique puis Marcus Johansson et Jason Chimera ont marqué à 46 secondes d'intervalle au deuxième vingt, jeudi, alors que les Capitals de Washington ont battu les Rangers de New York 3-1, prenant ainsi les devants 1-0 dans cette série de premier tour dans l'Est.

Ovechkin a fait 1-1 à 6:59 en deuxième période, avec Arron Asham au cachot pour une mise en échec illégale contre Jack Hillen. Ses coéquipiers ont ajouté leurs buts à 14:21 et 15:07.

Carl Hagelin avait procuré les devants aux Rangers en fin de première période. Il a été le seul à déjouer Braden Holtby, qui a stoppé 35 tirs. Henrik Lundqvist a effectué 27 arrêts.

«Les gars ont fait du beau travail pour bloquer plusieurs tirs, a dit Holtby. J'ai bien fait mais dans mon esprit, il n'y a jamais un héros en particulier en séries. C'est une victoire d'équipe. Nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain match.»

La deuxième rencontre aura lieu samedi à 12h30, encore une fois à Washington.

Ovechkin a marqué pendant la quatrième punition décernée aux Rangers. Très alerte, il a profité du rebond contre la bande d'un tir de Mike Green pour déjouer Lundqvist dans le haut du filet.

Son 31e but en carrière en séries lui a permis de devancer Peter Bondra pour le plus de buts dans ce contexte, dans l'histoire des Capitals.

PLUS:pc