BIEN-ÊTRE

Après les boissons énergisantes, voici les boissons relaxantes

10/04/2013 10:21 EDT | Actualisé 02/07/2013 05:12 EDT
courtoisie

Alors que nous connaissons bien les boissons énergisantes, qui ont connu une incroyable popularité, c’est maintenant au tour des boissons relaxantes de faire leur apparition sur les rayons québécois. Une entrevue diffusée sur le site de Radio-Canada nous en apprend un peu plus sur le sujet.

Depuis quelques mois maintenant, elles sont vendues dans quelques dépanneurs et épiceries du Québec. Vous trouverez notamment la Bob Marley, endossée par la famille du chanteur décédé, et la Slow Cow, produite dans la belle province.

Bien que les ingrédients de ces boissons soient naturels, les chercheurs de l’Université du Québec en Outaouais se pencheront sur la question.

En notant que les ingrédients sont entre autres la camomille, la passiflore et la valériane, toutes des plantes aux propriétés apaisantes, il est tout de même important de déterminer les réels effets de la boisson.

C’est lors d’un séjour aux États-Unis qu’Éric Gosselin, professeur en psychologie du travail à l’Université du Québec en Outaouais, a remarqué l’existence de ces produits.

En revenant au Québec, et voyant qu’ils étaient vendus ici, il s’est questionné sur leur efficacité. C'est ainsi qu'une équipe de chercheurs, M. Gosselin inclus, testera deux groupes de participants.

Le premier consommera la boisson, et l’autre n’aura droit qu’à un placebo. Ils seront ensuite placés en situation de stress, pour voir les effets enregistrés.

Nous verrons alors si nous avons maintenant une « tisane froide » efficace.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une boisson santé pour chaque situation