NOUVELLES

L'assureur Great-West Lifeco dévoile un bénéfice en hausse au 1er trimestre

02/05/2013 01:00 EDT | Actualisé 02/07/2013 05:12 EDT

WINNIPEG - Great-West Lifeco (TSX:GWO) a affiché jeudi un bénéfice de 517 millions $ en hausse de 15 pour cent comparativement à celui de 449 millions $ réalisé lors de la même période un an plus tôt.

Le bénéfice par action de l'assureur a atteint 54 cents pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice par action de 47 cents un an plus tôt.

Le total des primes nettes a atteint 4,58 milliards $, en hausse par rapport à 4,53 milliards $ un an plus tôt, tandis que le total des produits de placement nets a grimpé à 1,83 milliard $, contre 1,25 milliard $.

Les honoraires et autres produits se sont chiffrés à 778 millions $, contre 724 millions $.

La société a en outre annoncé un jeu de chaises musicales au sein de sa direction, notamment pour s'ajuster au projet de retraite de son président et chef de la direction, Allen Loney.

Celui-ci sera remplacé par Paul Mahon, qui est au service de la Great-West depuis 27 ans, et a notamment été ces cinq dernières années président et chef de l'exploitation pour le Canada à la Great-West, à la London Life et à la Canada-Vie.

M. Mahon sera remplacé par Dave Johnston, qui était vice-président exécutif de l'assurance collective chez la Great-West depuis sept ans.

Raymon McFeetors a par ailleurs décidé de quitter le poste de président du conseil d'administration de la société, mais il restera administrateur. Jeffrey Orr, administrateur de la Great-West depuis 2002 et président et chef de la direction de la Corporation Financière Power, prendra la tête du conseil de la Great-West.

L'action de la Great-West a pris jeudi 36 cents à la Bourse de Toronto et terminer les échanges à 27,63 $.

PLUS:pc