NOUVELLES

Arrestation: Reese Witherspoon se désole d'avoir dit des choses stupides

02/05/2013 05:25 EDT | Actualisé 02/07/2013 05:12 EDT

ATLANTA - L'actrice américaine Reese Witherspoon a affirmé avoir paniqué, dit des «choses stupides» et même avoir prétendu être enceinte lors de sa récente arrestation à Atlanta, en Géorgie.

L'actrice était de passage jeudi sur le plateau de la populaire émission de la chaîne ABC Good Morning America, et y a présenté ses excuses à de multiples reprises pour son comportement lors de son arrestation du 19 avril.

Un rapport policier indique que la jeune femme a lancé au policier d'Atlanta qu'il serait sur le point de connaître son identité et lui a demandé s'il savait qui elle était.

Mme Whiterspoon, lauréate d'un Oscar, a déclaré qu'elle avait trop bu ce soir-là et qu'elle avait paniqué lorsque le patrouilleur leur avait fait signe, à elle et son mari, de se ranger sur l'accotement. L'actrice de 37 ans a précisé, lors de ce premier entretien officiel depuis son arrestation, qu'elle n'était pas enceinte contrairement à ce qu'elle avait dit ce soir-là.

Elle a été mise en état d'arrestation après qu'elle eut refusé de rester assise dans le véhicule pendant que son mari et agent, Jim Toth, était soumis à un alcootest. Il a été accusé de conduite en état d'ébriété et devra comparaître en cour le 23 mai. L'actrice devra elle aussi se présenter à une audience de la cour le 22 mai pour trouble de l'ordre public en lien avec cet incident.

PLUS:pc