NOUVELLES

William Roache, l'acteur de «Coronation Street», est accusé de viol

01/05/2013 08:52 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

LONDRES - Un acteur de longue date du roman savon britannique «Coronation Street» est tombé sur le coup de deux accusations de viol impliquant une adolescente de 15 ans, il y a trois décennies, ont annoncé mercredi les procureurs et la police.

William Roache, âgé de 81 ans, a été à son domicile plus tôt mercredi pour ces crimes, qui auraient supposément eu lieu à Haslingden, une ville au nord de Manchester, entre avril et juillet 1967.

Roache a joué le rôle de Ken Barlow dans la série depuis le premier épisode, en 1960, et certains le qualifient d'acteur de soap possédant le plus d'ancienneté.

La série, se déroulant dans un quartier fictif de la classe ouvrière, dans le nord-ouest de l'Angleterre, est l'une des plus populaires et des plus anciennes de la télévision britannique.

Roache doit se présenter en cour le 14 mai.

En mars, l'acteur a présenté des excuses après avoir pris part à une entrevue, à la télévision néo-zélandaise, et eut déclaré que les victimes juvéniles de crimes sexuels s'étaient mal comportées lors d'une vie précédente. Il a également déclaré que le public ne devrait pas se permettre de juger les gens accusés de crimes sexuels contre des enfants.

Il s'est plus tard excusé pour avoir offensé les gens et a clarifié ses propos en affirmant ne jamais avoir voulu dire que les victimes d'agression sexuelle étaient responsables des crimes dont elles ont souffert.

L'arrestation de l'acteur ne s'inscrit pas dans la foulée de l'Opération Yewtree, l'enquête sur les agressions sexuelles mise en place après les révélations à propos du défunt Jimmy Saville.

PLUS:pc