VIDEO

Lunettes Google: un mode d'emploi explique comment elles fonctionnent (VIDÉO)

01/05/2013 03:29 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

Alors que les lunettes Google commencent à être livrés en avant-première à quelques chanceux aux Etats-Unis, Google semble accélérer sur son projet qui passionne la communauté high-tech depuis près d'un an.

Après avoir publié le code source du logiciel intégré dans ses lunettes, Google a mis en ligne mardi 30 avril une vidéo expliquant comment utiliser les lunettes Google (A voir ci-dessus).

Une zone tactile sera présente sur une des branches des lunettes, permettant de faire défiler les différentes options (prise de photo, partage sur les réseaux sociaux, etc) et de naviguer dans les options. Une fois l'écran d'accueil affiché, la navigation est divisée en deux: vers la gauche, ce qui fait partie du présent ou du futur (météo, horaire des transports, etc), et à droite ce qui fait partie du passé (les photos et vidéos prises).

Mais la vidéo ne dit pas tout, semble-t-il, sur les fonctionnalités des lunettes Google. Car justement, au vu du code source, les développeurs ont l'impression que les lunettes pourront réagir au doigt... et à l'oeil. Il serait ainsi possible de donner des ordres (comme prendre une photo) en clignant de l'oeil ou en regardant directement le petit écran.

Mais Google ne semble pas prêt à dévoiler toutes ses trouvailles d'un seul coup. D'autres vidéos devraient être mises en ligne petit à petit. La page YouTube où est hébergée cette nouvelle vidéo est différente de la page où ont été postées les autres vidéos de présentation des lunettes. Ce pourrait donc être la première vidéo d'une série.

Pour rappel, voici la dernière vidéo de Google concernant ses lunettes intelligentes, publiée en février dernier: