NOUVELLES

Une bourde de Quick donne la victoire aux Blues qui gagnent 2-1 face aux Kings

01/05/2013 12:13 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

ST-LOUIS, États-Unis - Alex Steen a soutiré la rondelle au gardien Jonathan Quick, qui effectuait une sortie hasardeuse derrière son filet, pour inscrire le but de la victoire en désavantage numérique et les Blues de St. Louis l'ont emporté 2-1 en prolongation face aux Kings de Los Angeles, mardi.

Steen a marqué sans assistance à 13:26 de la période de prolongation après que Kevin Shattenkirk ait écopé d'une pénalité double mineure pour avoir porté son bâton trop élevé. Dustin Penner a été coupé au visage par le bâton du défenseur des Blues.

Steen a aussi trouvé le fond du filet en avantage numérique en première période pour les Blues, qui ont mis fin à une séquence de huit défaites consécutives face aux Kings.

Los Angeles avaient eu le dessus sur St. Louis en quatre matchs au deuxième tour des éliminatoires, l'an dernier.

Quick, qui a mis la main sur le Trophée Conn-Smythe remis au joueur le plus utile des séries, a réalisé 35 arrêts en temps réglementaire pour garder son équipe dans le coup.

Alors qu'on avait retiré Quick au profit d'un sixième attaquant en fin de match, Justin Williams a touché la cible pour forcer la tenue d'une période de prolongation avec 31,6 secondes à faire.

Avant le but de Steen, les Kings bourdonnaient en territoire adverse et dominaient les Blues 7-0 au chapitre des tirs au but en prolongation.

PLUS:pc