NOUVELLES

Un magazine rapporte qu'un ex-arbitre a noté l'erreur de Woods au Masters

01/05/2013 07:17 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le téléspectateur qui a rapporté l'erreur de Tiger Woods pendant le Tournoi des Maîtres était bien plus qu'un simple amateur de golf. Le magazine 'Sports Illustrated' a rapporté qu'il s'agissait de David Eger, un expert des règlements qui a travaillé pour l'USGA et le circuit de la PGA.

Eger a dit qu'il regardait le Tournoi des Maîtres lorsqu'il a révisé le 15e trou afin de comprendre comment Woods avait commis un boguey. Le troisième coup de Woods a frappé le fanion et sa balle a terminé sa course dans l'obstacle d'eau situé devant le vert. Il a déposé une nouvelle balle au même endroit, et son coup d'approche a abouti à quatre pieds de la coupe. Woods a complété le trou avec un boguey.

Eger a mentionné au magazine qu'il avait remarqué une trace laissée par un bâton dans la pelouse, et que Woods avait déposé sa balle derrière celle-ci. Le golfeur du circuit des Champions a alors contacté l'arbitre en charge de l'application des règlements du circuit de la PGA au Tournoi des Maîtres, qui a relayé l'information à Fred Ridley, le président du comité de compétition du Tournoi des Maîtres.

PLUS:pc