NOUVELLES

Time Warner améliore sa performance au premier trimestre

01/05/2013 03:25 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le bénéfice de Time Warner s'est apprécié de 24 pour cent pendant le premier trimestre malgré un léger recul de ses revenus, le géant médiatique américain ayant pu compter sur la robustesse de ses réseaux de télévision.

Time Warner a affiché mercredi un bénéfice trimestriel de 720 millions $ US, ou 75 cents US par action, comparativement à 583 millions $ US, ou 59 cents US par action, l'an dernier.

Son bénéfice ajusté a été de 82 cents US par action, soit une performance supérieure au bénéfice ajusté de 75 cents US par action attendu par les analystes interrogés par FactSet.

Ses revenus de 6,94 milliards $ US ont toutefois été inférieurs aux 7,16 milliards $ US espérés par les experts. Time Warner avait généré des revenus de 6,98 milliards $ US au même trimestre l'an dernier.

Time Warner a expliqué que la croissance de réseaux de télévision comme TBS et HBO avait été contrebalancée par des déclins du côté des studios de cinéma et des magazines.

Les revenus des réseaux de télévision ont avancé de trois pour cent à 3,7 milliards $ US grâce à une amélioration de cinq pour cent des revenus d'abonnements. Les revenus publicitaires ont toutefois glissé d'un pour cent, en raison de la faiblesse de CNN et de la fermeture de chaînes en Inde et en Turquie.

Les revenus du studio Warner Bros ont reculé de quatre pour cent à 2,7 milliards $ US, ses films n'ayant pas remporté le succès escompté et l'entreprise ayant eu moins d'émissions de télévision à vendre à l'étranger.

La division des magazines Time, que l'entreprise prévoit essaimer d'ici la fin de l'année, a elle aussi donné des signes de faiblesse, avec des revenus en chute de cinq pour cent à 737 millions $ US. Une hausse de deux pour cent des revenus publicitaires a été anéantie par le déclin d'autres revenus.

PLUS:pc