NOUVELLES

Séries de la LNH : les maires d'Ottawa et de Montréal officialisent leur pari

01/05/2013 02:39 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

Les maires d'Ottawa et de Montréal, Jim Watson et Michael Applebaum, se sont lancé un pari amical à la veille du début de la série qui oppose les Sénateurs au Canadien.

Le maire de la ville perdante devra ainsi porter le chandail de l'équipe adverse avant un conseil municipal. De plus, le drapeau de la ville gagnante devra être hissé dans le bureau du maire perdant pendant une semaine.

Dans un communiqué conjoint, les deux maires ont vanté les mérites de leur équipe locale. Michael Applebaum a parlé d'une « saison exceptionnelle » pour le Canadien et l'entraîneur-chef Michel Therrien.

Pour sa part, Jim Watson a reconnu que la saison des Sénateurs avait été ponctuée de hauts et de bas, mais que l'équipe et les partisans « n'abandonneront jamais ».

Les taquineries se sont ensuite transportées sur le réseau social Twitter. Le maire Watson a interpellé le maire de la métropole québécoise en indiquant qu'il avait « hâte » de le voir porter le chandail des Sénateurs.

Originalement, le maire d'Ottawa avait proposé un pari incluant un échange de nourriture. Il avait suggéré d'envoyer des rouleaux impériaux du restaurant Golden Palace au maire de Montréal si les Sénateurs étaient vaincus. Si le Canadien s'inclinait, Jim Watson souhaitait recevoir de la viande fumée de Michael Applebaum.

Ce pari a vraisemblablement été rejeté par le maire de Montréal puisque le défi devait se faire « à un coût nul pour les contribuables », a indiqué un porte-parole de Michael Applebaum.

Les deux premiers matchs de la série auront lieu à Montréal jeudi et vendredi. Les deux équipes s'affronteront ensuite à la Place Banque Scotia dimanche et mardi.

PLUS:rc