NOUVELLES

Anticosti: Pétrolia accepte de divulguer des informations sur l'entente avec Hydro

01/05/2013 04:11 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT
Flickr: JustinPoulsen

QUÉBEC - La société Pétrolia (TSX:PEA) a conclu une entente de principe pour divulguer d'ici la fin de l'été prochain les conditions entourant son achat de permis d'exploration pétrolière d'Hydro-Québec sur l'île d'Anticosti.

En octobre dernier, la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, avait manifesté l'intérêt de connaître le contenu de cette entente secrète.

Dans un communiqué, mercredi, Pétrolia a déclaré qu'elle rendra publique les modalités de la contrepartie reçue par Hydro-Québec dans le cadre de la transaction.

Ces informations seront dévoilées «le ou vers le 1er septembre 2013», a indiqué l'entreprise.

Le président de Pétrolia, André Proulx, a de plus indiqué que les informations visées par l’entente «pourraient être divulguées plus tôt si la conjoncture commerciale le permet».

En 2008, la société d'État a vendu à l'entreprise Pétrolia ses permis d'exploration de pétrole et de gaz dans l'île d'Anticosti, dans le golfe du Saint-Laurent.

L'ancienne ministre libérale des Ressources naturelles Nathalie Normandeau avait voulu diffuser, en 2011, le contenu du document consacrant la transaction.

Mais Pétrolia avait opposé un refus catégorique, faisant valoir les clauses de confidentialité prévues lors de la vente des permis.