NOUVELLES

Objets placés dans la structure de l'amphithéâtre : des sanctions à prévoir

01/05/2013 01:51 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

Les entrepreneurs du chantier de l'amphithéâtre de Québec s'exposent à des sanctions si l'un de leurs travailleurs tente de placer un objet dans la structure du bâtiment. Lors d'une visite du chantier mercredi, le directeur du projet, Jean Rochette, a été très clair sur les tentatives de certains ouvriers de laisser une marque invisible sur le chantier.

M. Rochette réagissait au geste commis par un travailleur du chantier qui a déposé une rondelle à l'effigie du Canadien de Montréal à l'intérieur d'un pieu qui supporte les fondations de l'édifice.

Le directeur du projet prévient les entrepreneurs actuels ainsi que ceux qui obtiendront des contrats qu'ils s'exposent à des pénalités s'ils enfreignent la règle. « C'est très sérieux. Il y aura des sanctions et même des conséquences pour ceux qui veulent mettre des artefacts dans les fondations de béton », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le directeur a bon espoir que le projet de l'amphithéâtre respectera le budget de 400 millions de dollars. Cependant, il devra tenir compte des deux plus importantes soumissions dont les montants définitifs seront connus à l'automne.

Globalement, ces dernières sont évaluées à 150 millions de dollars. Cette somme comprend les contrats pour la toiture, le revêtement extérieur, la ventilation, la climatisation, le chauffage, la plomberie ainsi que pour l'aménagement intérieur. M. Rochette croit que c'est à ce moment qu'on aura une idée du coût final du projet.

De son côté, le maire de Québec Régis Labeaume a profité de cette visite médiatique pour mettre derrière lui les difficultés des derniers mois. « C'est énormément de fierté, on a effacé le passé, les mauvais sentiments, on recommence à neuf puis je suis tellement fier pour la population qui le veut depuis tellement longtemps, c'est 25 ans d'attente au minimum », a-t-il déclaré.

Le nouvel amphithéâtre devrait être prêt en juillet 2015.

PLUS:rc