NOUVELLES

Les producteurs laitiers changent les règles pour le fromage mozzarella

01/05/2013 06:13 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

OTTAWA - Les producteurs laitiers du Canada ont modifié les règles utilisées pour classifier le lait servant à fabriquer du mozzarella.

Cette décision pourrait signifier l'accès à des pizzas plus abordables pour les consommateurs.

La nouvelle classification laitière, qui doit entrer en vigueur le 1er juin, devrait mener à des coûts plus faibles pour le mozzarella canadien utilisé par les restaurants qui préparent et cuisent des pizzas sur place.

Le geste pourrait également ralentir ou stopper l'érosion des ventes intérieures du fromage aux restaurants vendant de la pizza.

Certains restaurants ont en effet récemment commencé à éviter les importants tarifs sur le fromage en important leur mozzarella au sein de kits de préparation à pizza.

L'an dernier, l'Agence canadienne des services frontaliers a catégorisé les mélanges de fromage et pepperoni comme une préparation alimentaire, plutôt que simplement comme du fromage, ce qui signifie qu'ils peuvent être importés sans frais de douane.

L'affaire se trouve désormais devant le Tribunal canadien du commerce extérieur, et est considérée comme une menace sérieuse au système de gestion de l'offre agricole du pays.

PLUS:pc