NOUVELLES

Le musicien Tim Bachman est lavé des accusations d'agression sexuelle

01/05/2013 03:23 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

NEW WESTMINSTER, C.-B. - Un membre du groupe rock canadien Bachman-Turner Overdrive a été reconnu non coupable des chefs d'accusation d'agression sexuelle qui pesaient contre lui dans une affaire impliquant une jeune fille, alors qu'elle était âgée entre 11 et 14 ans.

Un juge de la Colombie-Britannique a jugé peu crédible le témoignage de la plaignante, en raison de discordances dans ses déclarations au fil des ans.

Tim Bachman, cofondateur de ce groupe canadien, aurait été impliqué dans une «relation malsaine» avec Stacy Bohun, aujourd'hui âgée de 24 ans. Selon la jeune femme, leur relation — qui a compris des attouchements mais jamais de rapport sexuel —, a commencé alors qu'elle avait été accueillie, enfant, dans la maison du musicien.

Elle a demandé à la cour de lever l'ordonnance de non-publication sur son identité, affirmant ne pas avoir peur d'en parler ouvertement.

Tim Bachman avait été accusé d'agression sexuelle, d'attouchement sexuel et de contacts sexuels sur une personne de moins de 14 ans.

Tim et son frère Randy Bachman ont fondé le groupe BTO, qui a vendu des millions d'albums dans les années 1970.

PLUS:pc