NOUVELLES

Gillaspie, De Aza étirent les bras et les White Sox surprennent les Rangers 5-2

01/05/2013 11:20 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

ARLINGTON, États-Unis - Conor Gillaspie et Alejandro De Aza ont frappé une longue balle chacun en septième manche et les White Sox de Chicago ont mis un terme à leur série de trois défaites en surprenant les Rangers du Texas 5-2, mercredi soir.

Chris Sale (3-2) a retrouvé son aplomb après une deuxième manche difficile et a terminé sa soirée de travail en septième. Le gaucher a fait fendre l'air à sept frappeurs, et a alloué deux passes gratuites.

Les Rangers n'ont marqué que deux points en deuxième manche, en dépit du fait qu'ils aient réussi un circuit, trois simples et un but sur balles. Sale a ensuite été confronté à un frappeur de plus que le minimum de 15 au cours des cinq manches suivantes, bénéficiant notamment d'un double-jeu qu'il a amorcé dans l'une d'entre elles.

La longue balle de Gillaspie en début de septième manche aux dépens du droitier recrue Nick Tepesch (2-2) a brisé l'égalité de 2-2. Tyler Flowers a ensuite mis un terme à sa léthargie de 0-en-17 au bâton en claquant un simple, puis De Aza a réussi sa cinquième longue balle de la campagne.

Tepesch a concédé cinq points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a distribué deux passes gratuites, mettant ainsi un terme à une séquence de 20 manches et un tiers — au cours de laquelle il a été confronté à 85 frappeurs — depuis qu'il a offert son dernier but sur balles.

Sale présente une fiche de 8-0 avec une moyenne de points mérités de 3,12 en 22 matchs en carrière (dont neuf départs) contre les équipes de la section ouest de la Ligue américaine.

PLUS:pc