NOUVELLES

Fin et renouveau pour le Manoir Saint-Castin ?

01/05/2013 06:48 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

Le dernier hôtel de la municipalité de Lac-Beauport, le Manoir Saint-Castin érigé en 1938, fermera ses portes à l'automne. Or, cette fermeture pourrait marquer un renouveau pour le tourisme du secteur.

Des investisseurs souhaitent acheter le Manoir Saint-Castin pour le démolir et le remplacer par des condos-hôtels.

Selon le maire de Lac-Beauport, Michel Beaulieu, la transformation en condos-hôtel, c'est-à-dire en hébergements comprenant notamment une cuisine complète, serait un scénario idéal. « Lac-Beauport, c'est un endroit parfait pour la villégiature et pour venir passer plus qu'une nuitée et c'est ce qu'on souhaite avoir avec un projet de condo-hôtel. [...] Les gens, c'est ce qu'ils recherchent maintenant, des endroits où on peut aller et se faire notre nourriture. On n'est pas obligé d'aller systématiquement au restaurant. C'est la nouvelle tendance et ce qui est très populaire à l'Estérel et à Tremblant », fait valoir le maire.

L'avenir du Manoir soulève tout de même des inquiétudes au sein du Regroupement des gens d'affaires, qui s'est réuni mardi soir. « Quand on m'a annoncé la fermeture du Manoir Saint-Castin, j'ai fait vraiment un saut. Je me suis dit qu'il n'y aura plus d'hôtel à Lac-Beauport, mais quand on m'a dit que c'était des condos-hôtels qui pourraient attirer une clientèle touristique, je me suis dit qu'au moins on a encore de l'espoir », réagit Richard Lessard, directeur de l'Érablière du Lac-Beauport.

La municipalité souhaite miser sur ses attraits, activités de plein air, golf, ski, érablière, pour faire venir la clientèle touristique. Les gens d'affaires de même que le maire Michel Beaulieu comptent travailler avec les investisseurs du Manoir afin de raviver l'industrie touristique.

Les investisseurs sont toujours en négociations pour acquérir le Manoir Saint-Castin.

PLUS:rc